Anasayfa

Un exemple de pigment

Des pigments et de l`équipement de meulage de peinture soupçonnés d`être entre 350 000 et 400 000 ans ont été signalés dans une grotte de Twin Rivers, près de Lusaka, en Zambie. Voir les systèmes conjugués pour la chimie des liaisons électroniques qui provoquent la pigmentation de ces molécules. Les prédateurs de nudibranches ont appris à éviter ces nudibranches certains en fonction de leurs couleurs vives. Pour avoir un portrait commandé et peint avec bleu outremer a été considéré comme un grand luxe. Le maître hollandais du XVIIe siècle Johannes Vermeer a souvent fait usage somptueux de lapis-lazuli, avec le carmin et le jaune indien, dans ses toiles vibrantes. Chez les cyanobactéries, de nombreux autres caroténoïdes existent comme la canthaxanthine, le myxoxanthophylle, la synechoxanthine et l`echinénone. Aposematisme est la coloration d`avertissement pour signaler les prédateurs potentiels de rester à l`écart. Certains animaux, y compris les poissons, les amphibiens et les céphalopodes utilisent des chromatophores pigmentés pour fournir un camouflage qui varie en fonction de l`arrière-plan. Le rôle principal des tétrapyrroles est leur lien dans le processus d`oxydation biologique.

En revanche, un colorant est soit un colorant liquide, soit il se dissout dans un liquide pour former une solution. Certaines couleurs étaient coûteuses ou impossibles à obtenir, compte tenu de la gamme de pigments disponibles. Aussi dans cette créature, les tamjamines A, B, C, E et F ont montré des activités antimicrobiennes, anti-tumorales et immunosuppressives. D`autres fonctions des pigments dans les plantes incluent attirer des insectes aux fleurs pour encourager la pollinisation. Il doit être stable sous forme solide à des températures ambiantes. Le nouveau spectre de lumière réfléchie crée l`apparence d`une couleur. La couleur de l`astaxanthine est formée par la création de complexes avec des protéines dans un certain ordre. Les liants et les remplisseurs ajoutés aux produits chimiques purs de pigment ont également leurs propres schémas de réflexion et d`absorption, qui peuvent affecter le spectre final. Certains pigments sont connus pour protéger contre les UV (voir les pigments photo-protecteurs.

Les pigments sont de la même couleur, peu importe la façon dont ils sont vus, tandis que la couleur structurelle dépend de l`angle de visualisation. Carmine — colorant et pigment provenant d`un insecte parasite trouvé en Amérique centrale et du Sud — a atteint un grand statut et une valeur en Europe. Ces pigments sont présents tout au long de l`année, mais les pigments rouges, les anthocyanines, sont synthétisés de Novo une fois qu`environ la moitié de la chlorophylle a été dégradée. La luciférine, la luciférase, le sel et l`oxygène réagissent et se combinent pour créer une seule unité appelée photo-protéines, qui peut produire de la lumière lorsqu`elle réagit avec une autre molécule telle que ca +. Par exemple, les ailes de papillon contiennent généralement des couleurs structurales, bien que de nombreux papillons aient des cellules qui contiennent également des pigments. Carmine est devenu la deuxième exportation la plus précieuse de la région à côté de l`argent. Les pigments qui se fanent ou noirissent au fil du temps ou avec une exposition prolongée à la lumière sont appelés pigments fugitifs. Il existe plusieurs types différents de mélanines considérant qu`ils sont un agrégat de petites molécules composant, comme l`azote contenant des mélanes.

Par Convention, un mélange contemporain de pigments qui remplace un pigment historique est indiqué en appelant la couleur résultante une teinte, mais les fabricants ne sont pas toujours prudent dans le maintien de cette distinction. Les flavonoïdes dans les fleurs et les fruits fournissent des repères visuels pour les pollinisateurs animaux et les disperseurs de semences pour localiser leurs cibles. La teinte, la saturation et d`autres propriétés d`un pigment dépendent d`autres composés qui l`accompagnent dans les produits, tels que les liants ou les remplisseurs. D`autres normes ISO concernent des classes ou catégories particulières de pigments, basées sur leur composition chimique, telles que les pigments outremer, le dioxyde de titane, les pigments d`oxyde de fer, etc. Les archéologues ont découvert des preuves que les premiers humains utilisaient de la peinture à des fins esthétiques comme la décoration corporelle.